Vous voulez adhérer à la CFTC ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Les syndicats n’existent que parce que des personnes s’associent pour étudier et défendre leurs droits ainsi que leurs intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels.

L’assurance d’être bien défendu

A la CFTC, l’adhérent n’est jamais un pion dans un système qui le dépasse. Les positions et les actions partent de la vie des gens, sur le lieu de travail, dans leurs familles et dans leur environnement, et ont pour objectif l’amélioration des conditions de travail et de vie, pour et avec vous.

Au sein de la CFTC, les adhérents peuvent bénéficier d’une assistance juridique, et le cas échéant la CFTC peut mettre à disposition gratuitement (des 6 mois d’adhésion)  un avocat ou un conseiller prud’homal. Autant de soutiens pour y voir plus clair et être bien défendu !

L’assurance d’être bien informé

Chaque adhérent bénéficie au sein de la CFTC d’une multitude de sources d’informations grâce :

• au journal confédéral « la Vie à défendre »,
  • au journal de votre Fédération « Impulsion »
  • aux sites Internet, (CFTC, CSFV et celui dédié spécifiquement aux salariés Carrefour Market
  • et aux irremplaçables contacts avec vos délégués syndicaux nationaux ou régionaux.

Le souci d’une action sérieuse, indépendante et responsable garantit à l’adhérent de ne pas être trompé par des discours démagogiques, jusqu’au boutistes ou au service de forces d’influence (parti politique par exemple)

L’assurance de pouvoir être bien formé

L’institut syndical de formation de la CFTC propose aux adhérents qui le souhaitent, au niveau local comme au niveau national, des programmes de formation diversifiés allant de l’accueil du nouvel adhérent à la formation des élus et mandatés. Ce sont, chaque année, près de 20 000 journées stagiaires qui sont ainsi totalisées au sein de l’organisation.

L’assurance de la solidarité

En choisissant de s’inspirer des principes sociaux chrétiens, la CFTC se donne comme exigence le respect de la dignité de chaque personne et la priorité aux plus fragiles. Notre syndicat a pour ambition de contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus humain.

Pour nous rejoindre

La cotisation annuelle est de 99€ pour un employé à temps plein, 70€ pour un temps partiel, 115€ pour un Agent de Maîtrise, 135€ pour un cadre.

Cette adhésion est payable en plusieurs mensualités et de plus est déductible à 66% des impôts.

En adhérant à la CFTC vous bénéficierez d’une protection juridique efficace, mais aussi de beaucoup d’avantages négociés pour vous et votre famille.